Rassemblement à Paris le 11 octobre Parvis des Droits de l'Homme


Message adressé par Alexandre DOUGUINE :
« Chers amis français!

C'est très difficile de transmettre tous les sentiments que nous autres, les russes, éprouvons à l'égard de ceux qui nous comprennent et nous soutiennent dans ces moments critiques et très durs de notre histoire. Dire que nous sommes réellement reconnaissants à vous tous c'est peu dire. Les Etats-Unis, l’Union Européenne, tout le monde libéral et atlantiste est aujourd’hui contre nous. On diabolise nos héros, notre Président, on nous appelle les agresseurs et impérialistes, on nous humilie… Mais sous cette attaque les voix des vrais amis deviennent de plus en plus fortes. Nous avons la mémoire historique longue et souviendrons toujours de cet appui.
Comprendre ce qui se passe dans le Donbass, ce que nous appelons la Novorossia, aujourd’hui c'est comprendre non seulement ce qu’est la Russie, notre histoire et notre identité, mais aussi comprendre la situation géopolitique globale et les enjeux planétaires.
Les Etats-Unis, hyper puissance hégémonique perd toute sa force. Le système unipolaire s'écroule. Le libéralisme vainqueur dans la lutte acharné pour la Modernité qui était le sens de XX siècle passe par une période de la crise profonde. Le système hégémonique ne peut plus produire plus l'ordre où qu'il soit, il ne produit désormais plus que le chaos. Il tue et détruit sans proposer d’autre alternative. C’était le cas de Euromaidan organisé et sponsorisé par les américains et soutenu par leurs valets européens. C’était la provocation du chaos sanguinaire orienté non seulement contre nous, les russes mais aussi contre les ukrainiens, premières victimes de cette opération hégémonique et par voie de conséquence aussi contre l’Europe. La lutte de Novorossia et de la Russie elle-même n’est pas dirigée contre les ukrainiens, qui sont nos frères, slaves et orthodoxes, mais contre cette junte libéral-atlantiste, criminelle et néonazie, soutenue (paradoxalement) par des “antifascistes” inconsistants – tel ce Bernard-Henri Levy. C’est pourquoi nous sommes non pas contre l’Europe, mais pour l’Europe, pour une Europe libre, grande et souverain et pas celle des laquais des Etats-Unis impérialistes et colonialistes. C’est pourquoi les patriotes européens et français avec la conscience géopolitique et continentale enfin réveillée luttent dans le Donbass au côté de la Russie qui incarne l’esprit de le civilisation indoeuropéenne et chrétienne contre la postmodernité anti-européenne, antichrétienne et anti traditionnelle. Ceux qui comprennent ça et nous soutiennent, en nous aidant à briser les océans de mensonges sur le sens réel de cet affrontement historique avec les conséquences extrêmement importantes sont les véritables européens, les vrais français et en même temps les vrais amis de la Russie. Si nous gagnons la lutte pour le Donbass, la Russie réaffirmera résolument sa souveraineté et le monde deviendra irréversiblement multipolaire. Ce qui voudra dire que l’Europe recevra la chance de revenir aux yeux de  l’histoire comme une grande puissance souveraine et indépendante. La Russie ne représenta aucun danger pour l’Europe. Nous ne voulons et ne pouvons menacer la liberté des peuples européens. C’est le contraire – les réseaux des libéraux proaméricains et les élites collaborationnistes sont le vrai danger pour l’Europe qui confisquent l’identité, imposent la pensée unique libérale et l’esprit matérialiste consumériste qui tue la culture et l’identité européenne. Notre victoire c’est la victoire commune. L’Europe disparaîtra dans ce monde globalisé et unipolaire. L’Europe se sauvera dans le monde multipolaire basé sur la reconnaissance réciproque de civilisations différentes et des droits fondamentaux des peuples à décider d’eux-mêmes .
De toute façon nous sommes très touchés par l’activité héroïque et courageux de tous les français et européens, le comite France Donbass et l’organisation NOVOPOLE en particulier et les remercions de tous nos cœurs.
Nous avons un ennemi commun et notre victoire sera aussi commune a nous tous.
Vive Europe libre, vive la France souveraine et indépendante fidèle à ses idéaux profonds et séculaires. Vive le Donbass vive Novorossie, vive la Russie de Poutine revenant de nouveau marquer l’histoire pour mettre la fin à l’hégémonie néfaste et ethnocides de la puissance atlantiste. »

A. Douguine





Discours d'André CHANCLU / Secrétaire Général de NOVOPOLE.

« Chers Amis, la doxa se fissure.

Ils avaient imaginé que l’on goberait leurs fadaises sans rechigner, ils pensaient que nous étions comme la majorité de nos concitoyens de bons gogos bien formatés et que pour nous, l’information distillée, quotidiennement devait être prise pour argent comptant.
Et bien non, leur plan a failli
Grâce aux nouvelle technologies de l’information nous avons, tout au long de ces mois, été informés de manière continue et bien réelle sans miroir déformant.
D’où notre engagement sans état d’âme en faveur de Novorossiya
Nous avons ouvert les yeux un peu plus sur leur manipulation érigée en système et pour ceux qui avaient encore des doutes, et bien ils ont jeté leurs écrans de télévisions aux orties.
La guerre médiatique sur l’Ukraine est sur le point d’être gagnée par le camp de la vérité sur le mensonge, le camp du mépris de ces vies de civils arrachées sur celui de l’humanisme moderne celui qui ne se fie plus à ces dogmes d’un autre âge mais bien à la réalité de la vie ou de la mort.
Les scènes d’horreur qui se sont égrainées tout au long de ces derniers mois dans le Donbass restent figées dans nos mémoires, les visions de ces  femmes abattues dans les rues de Slaviansk, de Lugansk, de Donetsk avec leurs enfants dans les bras sont là de manière indélébile, imprimées.
Nous n’oublierons pas ce funeste 2 mai à Odessa lorsque des hordes de maniaques poussées par quelques oligarques en mal de sensation forte ont mis en œuvre cette funeste tuerie digne d’Oradour sur Glane, près de deux cents personnes brûlées vives dans cette Maison des Syndicats, comment ceux qui savent aujourd’hui peuvent oublier et pardonner demain ?
Et puis encore tout récemment, le 23 septembre dernier les milices de Novorossiya qui découvrent l’horreur de nouveau près de Donetsk, plus de 400 dépouilles exhumées pêle-mêle femmes, enfants, hommes et soldats manifestement torturés puis tués par les hordes sanguinaires qui sévissent pour le compte de ce régime de Kiev. Le dernier rapport de l’ONU portant sur la situation des droits de l’homme en Ukraine ne fait pas état de ces charniers, pour l’ONU toujours, il n’y a pas eu de génocide dans le Donbass, un grand chemin reste encore à parcourir vous le voyez chers amis, pour que ces gens aveuglés par leur engagement atlantiste puisse enfin voir la réalité de ces bombardements sur des centres-villes comme autant d’atteinte à la vie simplement.
La Convention de Genève bafouée, la vie de civils foulée aux pieds, les crimes contre l’humanité s’étalent en plein jour.
Peu à peu tout ceci a conduit certains organes de presse intègres, la télévision publique allemande notamment puis dans d’autres pays européens quelques média commencent à présenter une tentative d’excuses pour leur silence très lourd sur le sujet.
Pour le moment nos journalistes et personnalités politiques français se font plus discrets sur le sujet, ils ont je l’espère l’excuse au bord des lèvres. Ils devront le faire c’est désormais une nécessité absolue, nous les y attendons. Ils vont devoir sur la palce publique faire amende honorable.
Nous sommes ici sur le Parvis des Droits de l’Homme pour appeler ces femmes et ces hommes qui ne savaient pas à demander pardon au peuple martyrisé du Donbass.
Au sein de notre mouvement de nombreux témoignages d’amitié et de soutien nous parviennent chaque jour, ce qui tend à montrer que nous avons pris le bon chemin depuis le début.
Comme nous vous l’avions annoncé nous avons travaillé sur un projet dont le but est d’organiser mieux notre action vers une plus grande efficacité.
Aujourd’hui nous allons au travers d’un mouvement nouvellement créé qui s’appelle NOVOPOLE regrouper celles et ceux qui, à nos côtés ont défendu les intérêts du peuple du Donbass, avec NOVOPOLE nous allons créer des sections en France visant à fédérer toutes les bonnes âmes en faveur de nos amis qui se battent pour que leur volonté de vivre libres soit enfin entendue.
L’hiver s’annonce, les besoins sont multiples et pour éviter de se disperser nous avons demandé clairement à Pavel GOUBAREV ce que nous pouvions faire.
C’est vrai qu’ils manquent de tout là bas, tout est à reconstruire, l’urgence est de nourrir la population, de soigner les combattants. Nous sommes d’ores et déjà en recherche de personnel de santé et plus particulièrement de médecins et d’infirmières ayant un profil d’urgentistes. Aidez-nous dans cette voie.
Vos dons doivent nous parvenir désormais uniquement par chèques bancaires à l’ordre de NOVOPOLE, ils seront ensuite acheminés vers le quartier général de Novorossiya.
Evitez autant que possible de donner à des organisations opaques dont nous ne connaissons ni les acteurs, ni les destinataires. On nous signale déjà de nombreux détournements de fonds et de matériels en faveur de Kiev, alors, il faut redoubler de vigilance sur le sujet.
Ceux qui adhèrent à NOVOPOLE, sachez que la moitié de votre adhésion sera reversée immédiatement à Novorossiya.
Nous allons désormais construire en France un solide édifice sous l’égide de NOVOPOLE dont le but est d’organiser la résistance, les actions envisagées sont multiples. Déjà une cellule d’une quinzaine de personnes spécialisées dans divers domaines se forme, nous avons encore besoin d’aides, nous avons besoin d’idées, nous ne pourrons avancer qu’avec vous et tous ensemble unis.

Un seul objectif : Aider nos amis !
Vive NOVOROSSIYA ! »

Pour envoyer vos dons et adhésions :
Adresse postale du bureau permanent de NOVOPOLE à PARIS :

25, Rue Jean MARIDOR / 75015 PARIS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog